TREKKING

méharée à Merzouga SUD MAROC

Cette randonnée avec assistance chamelière vous entraînera dans un vaste dédale à ciel ouvert où  les palmeraies du Drâa succèdent aux plaines rocailleuses. Après un court transfert depuis Ouarzazate, ce voyage se veut une lente découverte à pied de ces confins marocains où le Sahara fait parfois des incursions grandioses comme pour rappeler la fragilité de la nature environnante. Vous progresserez de bivouac en bivouac, vous imprégnant peu à peu de la magie du désert.

8 jours / 7 nuits

A PARTIR DE 615 €

■  Randonnée avec assistance chamelière : vous êtes à pied et les chameaux transportent le matériel
  ■  Aucune difficulté technique tout au long de ce périple
  ■  Une habitude de la randonnée n'est pas exigée
  ■  Etapes de 15 kilomètres environ, soit 4 à 5 heures de marche par jour en moyenne
  ■  Les transferts entre Ouarzazate et le début ou la fin de la randonnée se font en minibus

Bivouac au Sud Maroc

 

 

 

Itinéraire

J1 : Vol Paris-Ouarzazate via Casablanca en fin de journée sur les lignes de Royal Air Maroc. Accueil à l’aéroport par votre guide. Transfert à votre hôtel.
  
J2 : Départ le matin en minibus privé pour la vallée du Drâa et Agdz. Quittant la route de Zagora, vous longez les contreforts du Djebel Sagho, ancien massif volcanique. Vous approchez progressivement le désert en passant par les oasis de N’Kob puis de Tazzarine. Déjeuner au cœur de la palmeraie de Tazzarine et rencontre avec votre équipe de chameliers. Vous commencez votre randonnée chamelière, en partant en direction du Djebel Saredrar (958 m) qui se pare à la nuit tombée du gris foncé des roches et des roses pâles du sable.
  
J3 : Vous contournez par le nord, le Djebel Saredrar, en passant par une carrière de fossiles. Traversée de la grande plaine désertique de Takkourt N’Takouit pour rejoindre le Djebel Afrou N’Tounalhazan. Le sable devient de plus en plus doré et étincelant au fur et à mesure que le soleil darde ses rayons. Bivouac dans les dunes de l’erg de Tizza.

J4 : Descente plein sud en longeant le Djebel Toukal pour rejoindre l’oued asséché de Tarbalt et ses oasis. Les paysages sont grandioses. Bivouac dans une oasis et sa fraîcheur bienfaisante.

J5 : Remontée de l’oued asséché en direction des oasis d’Aït Atmane et Aït Izou. La vie qui s’en dégage forme un contraste saisissant après ces journées de silence dans ces immensités infinies.

J6 : De villages en villages, de Ouhaiane à Isdaoun, vous rejoignez, dans la palmeraie de Tazzarine, Bab Arhiyoul où habitent vos chameliers.
  
J7 : Vous repartez à Ouarzazate en minibus par la même route que celle empruntée à l’aller. Arrêt à Agdz, petit centre administratif que domine l’énorme falaise du Djebel Kissane. Visite de la Casbah de Tamenougalt, qui fut la capitale des Berbères Mezquita. Elle fait partie de ces forteresses qui défendaient les points stratégiques et commerciaux au bord de l’oued, et servaient de refuges aux tribus. Votre route serpente maintenant à travers la sombre montagne puis s’engage le long du djebel Tifernine, le contrefort oriental de l’Anti Atlas. Installation et nuit à l’hôtel.
  
J8 : Transfert à l’aéroport. Vol Ouarzazate-Paris.

Participants : de 8 à 15 personnes

 

 
COPYRIGHT 2008 - HAMADA TOURS .COM -  Tous droits réservés  Design by WONKASTUDIO