ERG CHEBBI

Au sud est d'Erfoud, les dunes de l’Erg Chebbi constituent une destination magique, pleine de magnétisme et de mystère. Face à vous le désert, telle l'image d'Epinal, avec dunes, oasis, palmiers, et chameaux. Vos dromadaires de monte sont très bien dressés et équipés d’une selle avec un solide pommeau pour mieux vous maintenir. Vous apprendrez à le reconnaître parmi tous les autres et à le faire se coucher à vos ordres.

8 jours / 7 nuits

Bivouac au sud Maroc

A PARTIR DE 560€

Vous êtes à dos de dromadaire ou bien à pied selon votre choix.
Des dromadaires de bât transportent le matériel et un véhicule 4x4 d'assistance reste à proximité.
Aucune difficulté technique tout au long de ce périple où une habitude de la randonnée ou de la monte n'est pas exigée.
Etapes de 4 à 5 heures maximum par jour, sans difficulté technique.
Le transfert entre Ouarzazate et le début de la randonnée se fait en 4x4 Land Rover (4 personnes par voiture)
Le transfert retour est effectué  en véhicule 4x4.

grand erg au SUD MAROC

 

 

Depuis Ouarzazate en direction de Skoura, la vallée du Dadès et le Tafilalet nous rejoignons l’une des régions les plus sahariennes du Maroc, en bordure de la hamada du Guir, frontière naturelle avant les oasis de la Saoura. Nous atteindrons Merzouga, où notre équipe de chameliers et les plus hautes dunes de sable du Maroc (170 mètres) nous attendent. Puis au rythme de la caravane, des puits, des obstacles naturels et des rencontres, notre itinérance nous permettra de découvrir l'ampleur de l'Erg Chebbi. Immensité des regs ponctuée de splendides cordons dunaires, fraîcheur des oasis qui se détachent des dunes et beauté des sources entourées des fameux tamaris. Du bonheur plein les yeux, des sens exacerbés qui donneront à chaque instant de cette parenthèse de vie saharienne une saveur inoubliable.

Itinéraire :

J1 :  Accueil à l'aéroport de Ouarzazate par votre guide et transfert à l'hôtel.

J2 - Erfoud
Départ en 4x4 pour le Tafilalet, passée la bourgade d'Erfoud nous atteignons Merzouga. Votre équipe de chameliers vous y attend et, une fois organisé et achevé le chargement des bagages individuels et collectifs sur le dos des chameaux, départ pour une randonnée d'une heure environ, parfaite mise en jambe pour une première journée dans le désert. Bivouac.

J3 - Erg Moulay Amar
Traversée d’un plateau désertique pour rejoindre le village de Tissermine, que borde une petite palmeraie intime. Déjeuner à l’ombre des arbres. Sur l’horizon, se dressent les reliefs de montagnes riches en dépôts fossilifères. Installation du bivouac dans les dunes de l’Erg Moulay Amar.

J4 - Erg Chebbi
Vous gagnez les plus hautes dunes du sud marocain, celles de l’Erg Chebbi qui élancent leurs crêtes vers le ciel et déclinent une ravissante palette de couleurs fauves. Installation du bivouac vers le puits de Bou Yerhd.

J5 - Erg Chebbi
Journée d’immersion dans ce magnifique massif dunaire. Vous naviguez parmi les couloirs de sables, dans un labyrinthe minéral dont vos chameliers connaissent chaque détour, pour arriver au puits de Merdani, à proximité duquel le bivouac sera installé.

J6 - Erg Znaigui
Traversée d’un immense plateau caillouteux, non loin de la carrière de M’fis. Vous retrouverez le sable dans l’Erg Znaigui, pour le bivouac du soir.

J7 - Ouarzazate
Fin de la méharée sur la route de Taouz, continuation en 4x4 vers Tissemoumine, Zagora  puis Ouarzazate par  la vallée du Drâa. Nuit à l’hôtel.

J8- Fin du circuit Erg Chebbi  

Participants : de 2 à 12 personnes

 
COPYRIGHT 2008 - HAMADA TOURS .COM -  Tous droits réservés  Design by WONKASTUDIO